Merci à tous pour vos messages et partages d'expérience en retour...

Animer les groupes, créer l’émulation on adore !

Voici la liste de quelques ingrédients qui découlent d’une bonne recette (le temps en est inversé !)  Chaque atelier est un véritable moment de Bonne Heure. Merci à tous pour votre confiance et votre curiosité qui vous ont amené jusqu’à nous…

Gratitude - Émotions - Rire - Découverte - Vibrations
merci pour vos messages

« Cette formation porte vraiment bien son nom ! »

Ce stage m’a permis de répondre à mes différents objectifs : Donner du sens / retrouver le sens de ma vie : Comprendre ce qui me motive, m’anime, me fait vibrer.
M’assurer que la reconversion vers laquelle je m’engage est cohérente avec mes aspirations, mes valeurs.
Retrouver la connexion avec mes émotions, mon cœur ressent à nouveaux des émotions et c’est super !
Partir pour décrocher la lune voire même plus ! Je ressens une énergie et une capacité infinie. Cette formation porte vraiment bien son nom !
Double cerise sur le gâteau j’ai découvert :
En quoi résidait le fameux alignement que l’on cherche tous… Je garderai bien en tête, telle une boussole, le fonctionnement de mes 4 polarités qui sont toutes aussi importantes les unes que les autres.
Une belle famille de lumière avec laquelle j’ai tissé des liens profonds, uniques et authentiques et ça cela n’a pas de prix. 😉
Charlotte
Booster Juin 2021

 

Entre oiseaux rares….

« Coucou Marie-Sophie,
Je suis au calme ce dimanche alors j’ai décidé de t’envoyer mes quelques pensées au sujet de mon aventure Booster. Tu excuseras mon style de bûcheronne 😉
Comme avec une bonne séance d’ostéopathie, il y a eu un Avant et un Après.
Avant, un mal-être, une douleur qui vient d’on ne sait où et beaucoup de pressions sur la douleur : soi-même, l’entourage : « ca y est t’as trouvé ce que tu vas faire dans la vie ?, « Attention le temps file et puis tu sais la conjoncture n’est pas bonne, à ton âge…. » le décor est planté et on continue avec nos propres peurs qui se rajoutent, je n’en fais pas la liste trop exhaustive. J’ai bien quelques idées mais en fait non, je veux autre chose que mon Avant c’est tout. J’imagine que dans votre stage il y a des magiciennes qui font tout le boulot…

J’ai accepté l’aventure Booster avec la conviction que je voulais approcher de près l’oiseau rare que j’avais trouvé sur YouTube : Valérie J’espère. J’avais tellement aimé ce qu’elle disait et qui elle était que, choc cosmique oblige, je voulais tenter cet appel téléphonique. Ensuite je me souviens de notre échange car c’est avec toi que je l’ai eu. Je pensais que tu étais une jeune stagiaire, une closeuse comme on dit aujourd’hui. Et voilà le deuxième oiseau rare. OK je signe.

Pour ce qui est de l’entrée dans l’aventure, j’étais rassurée par votre présence à toutes les deux et j’avais Absolument besoin de rencontrer des humains bienveillants. Vlan, je retrouve ma tête de naze en vignette sur l’écran zoom. Ça ne se voit pas mais je suis en kimono tout le temps. Les peurs, les défenses, les blessures, tout le monde est là, assis sur mon bon sourire de faux-cul (avec moi-même bien sûr). Et je pense:  » force toi à faire ces exercices… « Je les fais donc en mode Avant c’est à dire mental +. Il n’y a que moi pour imaginer que ça ne se voit pas, pff de toute façon je vois les défauts des autres… Je ne sais pas que les brèches s’élargissent et les fissures apparaissent. C’est violent, pas confort, pas OK.

Heureusement le subconscient agit dans l’ombre intérieure. Quel réconfort de savoir que Marie-Sophie est d’une telle bienveillance et toujours à l’écoute. C’est tellement rare cette dévotion à l’autre. J’en ai même profité le temps d’un long coup de fil off ou j’ai pleuré et je savais que je n’étais pas jugée…une vraie grâce, Merci encore.

Le fameux week-end avec Vous et Tous. J’ai découvert Gourou en chair et en os et Bonne Fée plus les autres. Tout ce que j’ai découvert a été en mode » shoot » c’est à dire, pour en revenir à l’ostéopathie : la remise de l’épaule en place d’un coup sec ! ou une autre perd de lunettes pour voir le monde (je ne corrige pas la faute !). Le tournis, la nausée, le bonheur, l’énergie, des trucs que je pensais comprendre mais…..J’ai dû atterrir plusieurs fois sans compter l’avion.

J’ai donc compris que j’étais un élément Récepteur et Transmetteur pour l’Univers. Avec mon intuition pour unique guide, j’appelle les guidances nécessaires pour avancer et je fais profiter du retour de cette avancée avec mon énergie et mes découvertes. Cela me décentre et m’allège.

Je n’ai pas pu mettre un plan d’actions direct après le booster. Ce que j’attendais au début: des dates, une activité, des sous, des contrats…J’ai enragé de cela au début mais comme le travail a été plus profond, il nécessite du temps pour apprivoiser cette nouvelle paire de lunettes ou ce monde sans lunettes, ce Pourquoi qui a surgit de nulle part, savoir re-marcher avec les alignements nécessaires …et jusqu’à ce que je n’ai plus besoin d’aucun étayages.

De mon côté, il nécessite aussi quelques nettoyages de disque dur concernant les anciennes croyances limitantes et peurs et c’est ce que je suis en train de faire maintenant. Le moteur s’allumera en suivant. UN grand Merci à toutes les deux pour votre don de vous et votre proximité avec chacun d’entre nous. Vous avez été des amies pour cette période de ma vie et dans mon coeur pour toujours.

Voilà pour les pensées Booster

Et je repensais à notre conversation téléphonique il y a deux semaines et je me disais: « mais oui c’est vrai, quand on fait trop l’assistant du Magicien, celui qui oeuvre pour ce grand Autre …Tu vois on entretient volontairement ce « prestige ».

Lacan disait: « Et le médiocre n’hésite pas à écraser celui qui ne prend pas son pouvoir ». Le fameux déséquilibre Yin Yang en nous?

Je trouvais ton approche facilitation très intéressante et je la résumerais de la manière suivante: « De l’Ego système à l’Eco système »

Pour rebondir sur le paragraphe au-dessus: que chacune des cellules sache qu’elle à sa place utile et dédiée dans un éco système.

Aucun organe dans le corps humain ne peut se substituer à un autre en proclamant « c’est moi le plus fort »?

La facilitation implique en fait, de manière induite, une conduite du changement de vision, la rupture de patterns vers la conscience Eco-system. En fait c’est bien plus qu’un simple outil de management.

Véhiculer chez chaque humain rencontré qu’il a SA PLACE, rééquilibrer les forces, a un sens fort pour toi qui l’a bien souvent cédée à l’autre dans le passé. (la place sur le podium;) C’est un job thérapeutique et tellement utile pour notre virage sociétal.

Chère Marie-Sophie : Good luck , good creativity !!!

See You BISOUS
Cécile T. – Booster 2021

Arbre de nos valeurs

« Un  grand merci à Marie-Sophie pour l’atelier de facilitation réalisé au sein de notre École My School Montessori sur le thème des valeurs et de la cohésion de groupe, 

J’ai souhaité réaliser cet atelier après confinement pour redonner de l’énergie, de la confiance et de la cohésion à mon équipe, qui compte tenu, du contexte actuel rencontrait des difficultés émotionnelles due à la fermeture administrative de notre école.

Nous avons travaillé sur les valeurs de l’engagement et du positionnement de chacun. Avec mon équipe, nous avons passé un superbe moment de partage de façon ludique et joyeuse, pour évoquer notre quotidien, notre organisation et apprendre à se positionner dans le fonctionnement des binômes : la clé de notre réussite pour avancer au côtés de nos petits élèves.

Merci Marie-Sophie pour ton approche très humaine. 

À très vite pour un prochain atelier sur d’autres thèmes qui nous tiennent à cœur… »
 
Katia Walicki, directrice de My School Montessori
– Atelier Facilitation Septembre 2021
 
mon pourquoi
« Encore merci à toutes les 2 pour le travail de fou que vous avez fournies, pour votre bienveillance continuelle durant les 5 jours, pour la bulle sécurisée que vous nous avez organisée et qui m’a permise de m’ouvrir, de lâcher l’émotionnel et de voir venir de belles intuitions… je continue à œuvrer en douceur grâce à vous et toutes les belles personnes que j’ai rencontrées. Bises.
 
Nathalie.
Booster Juin 2021

Merci Philippe pour ce partage d’expérience et cette belle rencontre …

« C’est avec des outils élaborés, pointus, choisis avec discernement et pertinence, liés à vos propres expériences humaines que cette formation du Booster 2.0 a été d’une puissance et d’une efficacité remarquables.

Votre professionnalisme et votre accompagnement dans le cœur m’ont permis un cheminement, l’un des plus profonds voyages qui m’ai été de faire, à la rencontre de Soi et de moi, bien au-delà de mes attentes professionnelles. Que dire à part qu’il s’agit d’un booster de vie magnifique. A vivre absolument …en conscience !

Votre réactivité, au pied levé, et votre créativité, ajoutées à vos connaissances et vos expériences de coachs ont permis une adaptation en digitale à distance, sur 10 semaines d’une efficacité déconcertante. Cette nouvelle formule m’a été très profitable et agréable pour digérer puis intégrer, entre chaque session, un maximum d’informations, de conseils et de pratiques, sur de nombreux plans professionnels, personnels et spirituels.

Enfin l’intelligence collective mise en place tout au long de cette aventure formatrice et validée par une rencontre en présentiel, a su faire naître une synergie de groupe indéniable et qui se poursuit. Un dernier week-end très, très dense, plus long à intégrer, qui aurai peut-être mérité une demi journée supplémentaire a été le point d’orgue à cette formation géniale. C’est pleinement devenu Le Booster extraordinaire.

Merci à chacun et chacune d’entre nous, pour notre participation et notre investissement, merci Valérie et merci Marie-Sophie, pour tout ce que vous avez su nous donner bien au-delà de cette formation.

Je vous embrasse tous du fond du cœur. »

Philippe B. Booster 2021

La « brochure » de présentation du Booster, ce qui a fait que ça a dit OUI en moi, est complètement fidèle à ce que j’y ai vécu …et bien plus encore

Dans la promesse, il y avait l’alchimie de deux choses qui me semblaient indispensables : à la fois du concret, des outils, pour mettre en matière ET une dimension « connectée » qui a parlé à mon âme.

Je suis très émue de penser que ce que je pressentais avant de commencer a bien été au rendez-vous. C’est un 1er enseignement : écouter mon intuition quand elle est « si amoureuse « .

La deuxième chose qui m’a marquée, c’est la réponse de Marie Sophie lors de nos 1ers échanges téléphoniques où je lui ai demandé ce qui faisait que c’était si important pour vous de maintenir cette formation malgré le contexte Covid. Ce que je me souviens avoir entendu c’est à peu près « cela nous semble important d’accompagner des personnes qui pourront être prêtes à accueillir et participer aux changements de demain et donc d’aujourd’hui »…j’ai entendu la sincérité et la force de votre engagement à ce moment-là.

Ensuite…le questionnaire. Oh my god ! J’ai dû le mettre sur Word tellement il ne rentrait pas dans le « moule Google Forms » ! tient donc, 22 pages…

Je crois que c’est la chose qui a été la plus difficile à réaliser pour moi pendant cette formation …et ce que cela m’a apporté a été à la hauteur de ma ténacité. Cela m’a vraiment permis de faire un vrai bilan sur ma vie et de commencer à y voir plein de choses intéressantes.

Les sessions sur Zoom :
 supers outils digitaux et tout l’Amour qu’il y avait dans les boards klaxoon et les documents/audios pré et post ateliers ont été un délice à vivre.

Les binômes judicieusement choisis pour les ateliers…merci pour cette élégance.

J’ai apprécié la progression de la formation : les outils roue de la vie, boussole, spead boat, les valeurs, les polarités… Cela a déclenché chez moi de grosses prises de conscience de ce qui était déjà là sans que je ne le vois, ce que je croyais qui était mais qui en fait n’était pas tout à fait ça et ce qui était déjà complètement obsolète. Bref, j’ai commencé à changer de lunettes.

Et puis il y a eu ce moment hors du temps où j’ai reçu le cadeau d’accoucher de mon Pourquoi avec vous deux. Surréaliste…, cela m’a pris quelques jours, puis j’ai intégré

Je vous remercie tellement pour votre délicatesse à cet instant.

J’ai vraiment apprécié de suivre cette expérience sur plusieurs semaines, permettant un travail en profondeur et laissant des temps d’intégration.

Le débriefing de ma carte intérieure…déjà quand je l’ai reçue, en moi ça a dit « oh non non non !!»

Je me suis sentie très perturbée de lire « noir sur blanc » des choses sur moi. Et en même temps, c’était mon exact reflet qui m’effrayait… Merci de m’avoir vue… toutes les « clefs de lecture de moi » livrées lors du débriefing et pendant le week-end de rencontre m’ont permis de reconnecter à mon essence. Accepter mes besoins, me dire qu’ils sont ok et que n’en déplaise à quiconque ou à quoiquest-ce ! 

Et puis il y a eu la rencontre. Ce fut doux pour moi. Déjà le cadre nature, « comme à la maison » chez l’adorable Nicole ; puis, une profonde impression de me retrouver avec des frères et des sœurs.

Il y a quelque chose qui est fort imprégné en moi et que j’ai très envie de vous dire et de reconduire dans mes futures activités: j’ai rarement autant bossé dans une formation ET en même temps avec une telle douceur et beauté de conditions facilitatrices et « justement équilibrées » (intégral: corps-âme-esprit), que ça s’est passé dans l’amour et le respect de moi , le juste rythme…encore un apprentis-sage…

Et franchement, bravo pour ça ! surtout dans ce contexte où vous avez dû écrire la formation …la veille pour le lendemain ! Vraiment, chapeau bas Mesdames

Je me suis sentie dans des conditions propices pour donner le meilleur de moi-même.

Tout ce qui est sorti de moi avec ce Booster est complètement en adéquation avec qui je suis c’est quelque chose qui me touche profondément.

Je suis rentrée de ce week-end avec mon petit post-it dans la voiture: « quand je suis à mon service, l’univers éclaire mon chemin »…eh bien je ne pensais pas si bien dire ; )

Le post booster a été tellement rigolo… comme si l’univers s’était débouché d’un coup pour moi (je veux dire, encore plus que d’habitude !!)
Toutes ces actions m’ont permis de sentir à quel point je suis dans la bonne direction, de peser les endroits où je suis à mon service et donc où je peux servir au mieux autrui.

Vous êtes géniales, continuez ! Votre binôme fonctionne vraiment bien, c’est très beau à voir. Merci à toutes les deux pour votre engagement et pour votre immense générosité

Allé, pour le plaisir, un petit nuage de mots (clin d’œil à Marie-Sophie !)
Fanny R. – Booster Avril 2021

Je recommande très chaleureusement 21.6 Marie Marie-sophie Theodas , facilitatrice en intelligence collective, qui n’a de cesse d’être connectée à l’Humain avec justesse et douceur, de comprendre et d’intégrer les motivations de chacun, le contexte, les attentes de ses commanditaires…et de trouver des solutions concrètes pour faire en sorte de faire émerger la joie, le bonheur, le sourire au sein des collectifs.
Croiser son chemin, c’est amorcer avec cette professionnelle, le changement profond pour être en réelle adéquation entre son ressenti, ses expériences et ses aspirations.
 
Ingrid Renault, Facilitatrice.
Juin 2020
logo 21point6